LAMM Industries


Electroniques

LAMM Industries

Des produits sans concession, conçus et fabriqués aux Etats Unis

Fondée en octobre 1993 à NEW-YORK (USA) par Vladimir Lamm, LAMM INDUSTRIES, INC. a gagné une réputation mondiale dans la conception et la réalisation d’électroniques qui figurent parmi les meilleures dans le monde pourtant difficile des matériels de très haut de gamme.

Comme dans le cas du « théâtre d’auteur » où la personnalité de l’auteur détermine le caractère de la pièce, chaque électronique produite est une synthèse de connaissances approfondies, d’un souci de perfection sans faille, et de l’amour de la musique. Vladimir est complètement impliqué dans le processus de développement, du concept initial à la réalisation, et il suit personnellement la production.

La compagnie s’appuie sur un ensemble de normes très rigoureuses et sur des schémas originaux, couverts par plusieurs Brevets. Toutes les électroniques LAMM sont conçues et fabriquées entièrement aux Etats-Unis. Aucun détail n’est trop petit ou sans importance ; la qualité optimale est recherchée qu’elle soit perçue ou non.

Une gamme reconnue comme référence dans le monde entier

Du préamplificateur ligne LL2 Deluxe aux blocs monophoniques à tubes ML3 Signature en passant par les amplificateurs hybrides M1.2 ou M2.2, LAMM utilise le tube et la technologie à semi-conducteurs pour créer des appareils innovants et fiables.

Un strict contrôle qualité est maintenu dans tout le processus de production. Les composants sont soigneusement choisis, examinés et appariés si besoin. Chaque module et carte assemblée est analysé au banc d’essai, suivi d’une période de rodage de 8-10-heures. L’appareil est ensuite construit et contrôlé, puis soumis à une nouvelle période de rodage de 72 heures. Après rodage, chaque unité est essayée de nouveau et remesurée. Les résultats de mesure après « rodage » sont enregistrés dans un rapport de production joint au Manuel Utilisateur de l’appareil. Tous les appareils sont protégés pour leur transport dans des caisses en bois très résistantes, faites sur mesures.

Un investissement à long terme dans le plaisir de la musique

Les électroniques LAMM, bien que non « bon marché », représentent un excellent investissement dans la satisfaction musicale à long terme. Utilisées par certains des meilleurs critiques et journalistes audio, appréciées par les audiophiles du Monde entier, elles délivrent à la fois des performances objectives remarquables et des qualités musicales exceptionnelles. Beaucoup plus qu’une combinaison de circuits, de boîtes en métal et de réglages par essais et erreurs, elles sont issues de la combinaison d’une connaissance approfondie de la musique et de la technique au plus haut niveau : ce quelque chose qui fait la reproduction vivante de la musique !

Préamplificateurs Ligne LAMM

LL2.1 Préamplificateur Ligne Stéréo

Préamplificateur à tubes, single-ended, pure classe A.  Alimentation avec redresseur à tube.  Virtuellement aucune signature sonore.  Capacité en courant élevée acceptant toute longueur de câble en sortie.  3 paires d’entrée Ligne plus 1 entrée Tape (RCA).  2 paires de sortie vers les amplificateurs plus une sortie Tape (RCA). Contrôles de gain indépendants sur chaque canal (2 potentiomètres ALPS). Interrupteur de   MUTING. Télécommande marche arrêt pour les amplificateurs Lamm.

LL1.1 SIGNATURE Double Mono Line Level Preamplifier

Préamplificateur LIGNE double MONO à tubes, pure classe A avec alimentations séparées (4 blocs)

Ce qui distingue le préamplificateur ligne LL1 Signature de tout autre préamplificateur comparable est sa signature sonore pratiquement inaudible. Lorsqu’il est connecté à un type approprié d’amplificateurs de puissance, notamment les amplificateurs de puissance LAMM, il assure une transparence extraordinaire du son perçu et la restitution d’une scène sonore en trois dimensions à la maison, au studio d’enregistrement, etc, sans aucune limitation.

Le préamplificateur ligne mono LL1 Signature est le niveau ultime de la perfection en matière d’audio haut de gamme. Tout comme les ML3 Signature sont le sommet de la carrière professionnelle de leur concepteur parmi les amplificateurs LAMM, le LL1 Signature se situe au sommet des préamplificateurs ligne LAMM.

Le modèle LL1 Signature a été conçu pour compléter les amplificateurs ML3 Signature, et leur association dans un système constitue une combinaison « made in heaven ». Même si le LL1 est tout aussi magique avec tout amplificateur « à la hauteur ».

L2.1 REFERENCE

Préamplificateur hybride, pure classe A , MOSFET . Alimentation séparée utilisant des tubes pour les circuits de redressement et de régulation. Transparence du son exceptionnelle.3 entrées et une boucle Tape.   Sorties symétriques et asymétriques. Contrôles de gain indépendants sur chaque canal par atténuateurs TKD à plots (41 résistances commutées).  Interrupteurs d’inversion de phase et de Muting. Télécommande marche arrêt pour les amplificateurs LAMM.

Préamplificateur hybride, pure classe A, MOSFET.
Alimentation séparée utilisant des tubes pour les circuits de redressement et la régulation.
Transparence du son exceptionnelle.
3 entrées et une boucle Tape.
Sorties symétriques et asymétriques.
Contrôles de gain indépendants sur chaque canal par atténuateurs TKD à plots (41 pas).
Sélecteurs d’inversion de phase et de Muting.
Télécommande marche arrêt pour les amplificateurs hybrides LAMM.

Phono Préamplificateurs LAMM

LP2.1 Préampli Phono

Préamplificateur phono à 2 entrées pour cellule à bobine mobile et à aimant mobile.  Construction double mono, 2 canaux séparés électriquement et mécaniquement. La nouvelle version utilise des solutions techniques innovées dans le LP1 Signature.

De nouveaux tubes à très faible bruit et ultra longue durée de vie sont introduits (6C3P et 6C45P-E) et les circuits sont revus en conséquence. Composants, circuit imprimé et transformateur bénéficient des dernières innovations technologiques.

L’ensemble de ces architectures électronique et mécanique associé à des circuits uniques délivrent un son naturel sans signature invasive et rendant justice aux meilleures cellules de lecture phono. MC et MM.

LP1 SIGNATURE

Préamplificateur phono à tubes utilisant des circuits Haut Courant pure classe A, sans boucle de contre-réaction. Il complète la série des électroniques de la série Signature (LL1 et ML3). Il est doté de 3 entrées séparées (1 mm et 2 mc).

Alimentations totalement neutres (une par canal) comportant des redresseurs à tubes, filtrage à self, tubes régulateurs à haute tension, et chauffage des tubes en courant continu par circuit à transistors sans commutation.

Correction RIAA très précise par réseau passif.

Charge et capacitance d’entrée ajustables par switches internes.

Amplificateurs LAMM

M1.2 REFERENCE Monobloc Amplifier

Amplificateur hybride 110W en pure classe A.   Etage intermédiaire à tube. Etage de sortie 12 MOSFET. Pas de contre-réaction globale.  Excellent contrôle des basses combiné à une très grande capacité à reproduire les détails les plus fins sans les souligner mais avec naturel. Polarisation réglable (1-4 Ohms ; + de 4 Ohms). Bridgeable. Entrée symétrique (XLR)  et asymétrique (RCA) sur connecteurs dorés.  Télécommande marche arrêt avec les préamplificateurs LAMM

ML2.2 REFERENCE Amplifier

Amplificateur à tubes 18 W en  pure classe A étage de sortie single-ended utilisant 1 tube triode 6C33C.  Alimentation régulée à l’aide d’un deuxième tube 6C33C pour les meilleurs graves possibles et une transparence inégalée.

Très haute résolution ; Bande Passante 16-100.000 Hz (-3 dB) ; reproduction extrêmement musicale et naturelle. Incontournables pour les audiophiles les plus exigeants.

Entrée symétrique (XLR) et asymétrique (RCA) sur connecteurs dorés. 

Télécommande marche arrêt avec les préamplificateurs LAMM.

ML3 SIGNATURE

Blocs MONO 32 W à tubes en pure classe A avec alimentations séparées (4 blocs) 

Le ML3 est un ampli à tubes asymétrique « Single Ended »(SE) utilisant une triode très puissante à chauffage directe GM-70 (125W de dissipation plaque) et une alimentation séparée. Associant une conception et des technologies très sophistiquées avec des réminiscences de l’âge d’or du tube, le ML3 est un produit haut de gamme, sans compromis.

Il fournit 32 watts qui en pure classe A sans contre-réaction globale. Sa topologie est absolument unique et intègre l’alimentation la plus avancée jamais utilisée dans un composant audio. La réalisation, ainsi que la conception unique de l’auteur et sa compréhension des principes sous-jacents de l’électronique audio, font du ML3 Signature un amplificateur sans égal.