VENTURE Enceintes

Câbles & Enceintes

Enceintes VENTURE

Les enceintes VENTURE sont des œuvres d’art immobiles. Les qualités de réalisation et de méticuleuse finition sont vraiment parfaites. La finition brillante avec de beaux placages et peintures est une marque de fabrique de VENTURE. Ces enceintes ont une couche de finition miroir épaisse (environ 1300 microns) en polyester dur et de haute brillance qui réduit les vibrations le long des multiples couches de bois dur massif qui forment les parois extérieures.

Les enceintes Venture présentent un niveau de résolution extrêmement élevé révélant toutes les qualités des sons, les changements de tonalités les plus subtils, le vibrato des voix et des instruments et les plus infimes niveaux de sibilance.

Tout cela, sans aucune trace de dureté que l’on retrouve dans de nombreuses enceintes.

Les enceintes VENTURE sont si rapides que la plage et les écarts dynamiques sont restitués aux niveaux maximums de l’enregistrement. Les instruments ont individuellement leur propre gamme dynamique, un phénomène pratiquement jamais entendu. Le bruit de fond est inaudible, la scène sonore est large et profonde avec une reproduction spatiale très précise.

Le son est si pur que la distorsion est inférieure à tout ce qui est rencontré en audio aujourd’hui. La cohérence des enceintes est telle que les auditeurs peuvent se lever, s’asseoir ou se déplacer dans la pièce sans aucun changement dans l’équilibre tonal.

Sans l’ombre d’un doute, Venture vous apporte l’expérience et la satisfaction des évènements musicaux en direct comme aucun autre haut-parleur !

Les Haut-Parleurs VENTURE

À partir de 2001, VENTURE s’est engagé dans un programme de recherche et développement lui donnant la capacité de concevoir et fabriquer ses propres haut-parleurs.

Les membranes des haut-parleurs utilisent deux types de fibres. Le premier type de haut-parleur utilise des fibres de carbone individuelles, appelées CFGC, pour composite fibre de carbone. Ces fibres sont disposées au travers du cône en résine selon un modèle exclusif. Le deuxième type de haut-parleur utilise un cône composé de pulpe d’abaca avec des fibres d’abaca pour la rigidité et est appelé AGC – Abaca Graphite Composite. Les fibres d’abaca proviennent des longues tiges des feuilles d’abaca. Des particules de graphite sont dispersées dans la pulpe d’abaca pour former une matrice composite de graphite. Non seulement ces haut-parleurs sont durables, mais ils sont rigides, légers et donnent un son très naturel.

Ces caractéristiques sont essentielles lorsque, dans une enceinte, sont utilisés de filtres de premier ordre (pentes à 6 dB / octave). La mise en œuvre de ces paramètres a été si bien faite que l’enceinte délivre un son très cohérent, presque parfait. En fait, un auditeur peut se lever et marcher tout autour de la pièce d’écoute sans détecter de changement d’équilibre tonal !

VENTURE utilise dans ses haut-parleurs de très gros et puissants aimants afin d’exercer un contrôle extrêmement précis sur du cône. Le contrôle des cônes de haut-parleur de graves est si fort que leur Q est dans le domaine inouï de 0,2. Ainsi, le trainage des basses est pratiquement inexistant, ce qui signifie que les basses sont extrêmement précises et maitrisées.

Les haut-parleurs de graves VENTURE sont tous de type CFGC. Les haut-parleurs de médium peuvent être de type CFGC ou AGC selon le modèle d’enceinte. Les haut-parleurs de graves sont de 7 « ou 9 » et les haut-parleurs de médium sont de 5 « ou 7 », également selon le modèle d’enceinte.

VENTURE a conçu un tweeter unique de technologie AGC qui atteint une bande passante extrêmement large de 100 Hz à 60 000 Hz. Le tweeter VENTURE est disponible en versions de 1,5 « ou 2,0 » de diamètre. Tous les tweeters dynamiques VENTURE sont du type AGC. Le tweeter large bande VENTURE est la touche ultime dans la réalisation de haut-parleur électro-dynamiques. Les tweeters VENTURE sont capables d’une très haute résolution, d’une grande plage dynamique et peuvent être combinés avec pratiquement n’importe quelle fréquence de croisement entre le haut-parleur de medium et le tweeter. Le tweeter VENTURE présente une superbe combinaison avec les haut-parleurs de médium VENTURE, ce avec une excellente linéarité en phase et en amplitude.

VENTURE utilise également ses propres câbles de liaison dans toutes ses enceintes afin d’avoir un haut niveau de résolution, révélateur de toutes les qualités tonales, des vibratos des voix et des instruments. Les instruments ont individuellement leur propre plage dynamique et le bruit de fond est inaudible. La scène sonore est large et profonde avec une image sonore très précise.

Toutes ces qualités des enceintes ultimes VENTURE garantissent que chaque aspect de l’enregistrement est révélé ainsi que les caractéristiques de l’électronique qui les anime.

Sans l’ombre d’un doute, la série VENTURE Ultimate vous apporte le meilleur du son Live.

Les Filtres

Tous les filtres d’enceintes VENTURE sont du PREMIER ORDRE (6 dB / octave). Les filtres passifs sont construits à la main avec un assemblage en l’air point à point et répondent à des contrôles qualités rigoureux. Les composants sont soigneusement sélectionnés et testés avant et après l’assemblage.

Pour que les filtres de premier ordre fonctionnent correctement, ils ne doivent pas présenter de défauts et les haut-parleurs doivent répondre aux critères décrits précédemment. Sinon, le son ne sera pas linéaire en phase et/ou en amplitude sur la zone étendue des fréquences de recouvrement du filtre, la résolution sera altérée et la cohérence en souffrira.

Venture suit et teste en permanence de nouveaux composants et technologies à utiliser dans les filtres de ses enceintes.

Le câblage interne

Depuis 1987, VENTURE conçoit tous les câbles utilisés pour le câblage interne de ses enceintes. La conception de ces câble est basée sur la même technologie que celle utilisée pour concevoir les interconnexions Venture et les câbles d’enceintes. Le concept général des câbles Venture est similaire à certains des câbles conçus pour la technologie de radio communication micro-ondes qui peuvent avoir une bande passante jusqu’à 18 GHz avec une excellente linéarité de phase. Le fil des câbles est fabriqué avec du cuivre de haute pureté avec un placage spécial en argent identique à ceux utilisés dans les applications micro-ondes. Les câbles VENTURE sont parmi les meilleurs de l’audio haut de gamme